Conditions générales de ventes de "La Maison des Bois"

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de la réservation. La confirmation de la réservation par le client vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente (CGV).

 

Réservation

La proposition de séjour ou de table indique les disponibilités à la date de réponse à la demande du client et ne peut garantir les dates proposées ultérieurement.
Le client doit fournir une confirmation écrite (mail ou courrier). En l’absence de celle-ci, la réservation ne peut être prise en compte et ce même avec une garantie bancaire.
A réception de la confirmation du client, nous lui envoyons également un récapitulatif des prestations (séjour, tables, cueillette, etc.) confirmant ainsi la réservation. Le client est tenu de vérifier la bonne réception de la confirmation et de nous notifier toute erreur ou omission dans la confirmation.

 

Espace détente

L’accès à l’espace de détente est autorisé aux enfants de plus de 7 ans sachant parfaitement nager et étant accompagnés. L’espace détente est fermée par une porte à l’entrée. L’adulte qui ouvrira la porte à un enfant sera responsable de celui-ci et devra s’assurer que l’enfant quitte l’espace détente avant le départ de l’adulte, afin qu’un enfant ne se retrouve jamais seul sans surveillance. Les enfants restent néanmoins sous l’entière responsabilité des parents. Pour des raisons de sécurité et d’entretien de l’espace, des horaires sont définies. Le client ne peut prétendre à son ouverture en dehors des heures d’ouvertures, et notamment la nuit.

 

Arrhes

La réservation est confirmée par le versement d’arrhes dont le montant sera précisé dans la proposition de réservation. Il s’effectue soit par chèque, soit par virement bancaire. La réservation n’est garantie qu’à la réception effective du paiement des arrhes. Certaines réservations peuvent être confirmées par la communication d’un numéro de carte bancaire, date d’expiration, et cryptogramme. Ce mode de confirmation n’est proposé que pour certaines réservations ; si l’option n’est pas proposée à la proposition de séjour, le client ne peut prétendre valider la réservation par ce biais. La carte bancaire est aléatoirement prélevée ; le client ne peut s’opposer à ce prélèvement dès lors que les sommes sont dues (les arrhes s’élèvent à 50% du montant total de la réservation (séjour ou table). Seul le paiement des arrhes par carte bancaire permet la confirmation immédiate de la réservation. La réception du chèque ou du virement permet de valider la réservation; dans l’attente de sa réception, la réservation ne peut être garantie. Dans l’éventuel cas où dans le laps de temps il n’y aurait plus de disponibilités, nous nous efforcerons de trouver avec le client une autre date; sinon les arrhes seront remboursés au client dans un délai de 10 jours.

S’agissant d’arrhes, aucune facture ne peut être émise. La facture du séjour ou du repas reprendra l’ensemble des prestations avec la TVA correspondante sur la totalité du montant.

 

Annulation

Dans le cas d’une annulation plus de 30 jours avant la date du repas ou de la première nuitée, dès lors que votre réservation est confirmée, des frais seront perçus à hauteur de 15% du montant des arrhes.

Dans le cas d’une annulation moins de 30 jours avant la date du repas ou de la première nuitée, les arrhes sont conservés sauf si la chambre ou la table est relouée dans les mêmes conditions.

Dans le cas d’une annulation moins de 7 jours avant la date du repas ou de la première nuitée, la totalité des prestations réservées sera facturé sauf si la chambre ou la table est relouée dans les mêmes conditions.

Dans le cas d’un séjour écourté, quelqu’en soit les causes (maladie, météo défavorable…), le séjour est entièrement dû.

Tout éventuel remboursement sera effectué dans les 60 jours après la date de versement des arrhes.

 

Lorsque le séjour est assorti d’un minimum de nuitées, l’annulation d’une partie du séjour n’est possible que si le nombre de nuitées restante est supérieure ou égale au minimum. Le cas échéant, le client doit annuler la totalité du séjour, dans les conditions ci-dessus qui s’appliquent pour la totalité des nuitées.

 

Départ et arrivée

Les chambres doivent être libérées avant 11h00.

Nous ferons tout notre possible pour que la chambre soit prête le plus tôt possible et au plus tard à 16h00.

 

Taxe de séjour

La taxe de séjour qui s’entend par jour et par personne est facturée en sus.

 

Paiement

Dans certains cas, notamment défaut de paiement ou autre problème, nous nous réservons le droit de suspendre les réservations jusqu’à la résolution du problème.

 

Bon cadeau

Les conditions du bon cadeau sont définies avec le client offrant le séjour, avant le paiement. Dans tous les cas le séjour offert dans un bon cadeau doit intervenir dans les 12 mois à compter de sa date d’émission et une fois la date convenue avec le client bénéficiaire à la suite d’une confirmation écrite, celle-ci ne pourra être modifiée.

Le versement de la somme équivalente au bon cadeau ne pourra être remboursée ou faire l’objet d’un avoir.

Le client reste redevable de toute autre prestation non comprise dans le bon cadeau.

 

Offres promotionnelles

Les offres promotionnelles sont disponibles sur notre site internet.

Les offres s’appliquent uniquement dans les conditions précisées et ne concernent pas les extras. La modification des caractéristiques de votre séjour (catégorie chambre, dates, durée) peut entrainer l’annulation de l’offre dans le cas où les conditions ne sont plus remplies.

Les offres promotionnelles sont applicables pour toute réservation intervenue pendant la durée de validité de l’offre. Nous entendons par « durée de validité de l’offre », la période durant laquelle l’offre est visible sur notre site internet.

Les réservations antérieures à la publication d’une offre ne pourront pas prétendre à son application.

Les offres sont susceptibles d’être modifiées ou supprimées à tout moment sans préavis.

Les offres ne sont pas cumulables et le client bénéficiera de la plus avantageuse pour sa réservation.

 

Responsabilité

L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol d’une somme ou valeur.

Toute détérioration par le client, de matériel, objet, etc. sera facturé en sus.

En cas de nécessité, ou d’un problème nécessitant une intervention urgente, nous nous réservons le droit d’accéder dans la chambre.

 

Modification

Ces présentes conditions générales de ventes sont susceptibles d’être modifié sans préavis.

 

Dernière modification le 25/07/2017.

 

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